Réseaux

Engagez-vous dans les conversations sur les réseaux sociaux :
Le référencement social (SMO) désigne les actions de création, diffusion et optimisation de contenu à destination des réseaux sociaux (Facebook, twitter), il vise toutes les techniques qui vont participer à la socialisation de vos contenus, c’est-à-dire leur partage et leurs reprise sur les différentes plateformes sociales.
Exploiter cette source de diffusion virale et fédérer des communautés d’utilisateurs autour de votre marque, vos produits ou services est une étape importante pour développer la notoriété mais également pour améliorer votre référencement naturel.
Aujourd’hui les internautes sont devenus, sous l’impulsion des réseaux sociaux, de véritables ambassadeurs sur le web, ils ne se contentent plus de lire les contenus de manière passive mais interviennent désormais en qualité de prescripteurs puisqu’ils publient, échanges, interagissent et recommandent des informations autour des marques via les espaces de partage comme Facebook, Twitter ou Google +.
Leurs commentaires et conversations sont une mine d’or pour le business en ligne, car ils offrent la possibilité d’influencer positivement la notoriété d’une entreprise et déclencher des visites supplémentaires sur son site web.
Des liens sont émis vers vos pages. Twitter, FaceBook sont des signaux sociaux fort, et qui est pris en compte par Google positivement.